FAQ

Comment annuler ma commande ?

Veuillez nous contacter pour annuler votre commande. Si le colis est déjà envoyé, il devra nous être renvoyé pour que nous procédions au remboursement.

Est-il possible de modifier ma commande ?

Une fois la commande passée, il n’est plus possible de modifier les articles et quantités.

Veuillez nous contacter pour annuler votre commande pour ensuite passer une nouvelle commande avec les bons articles dans les bonnes quantités.

Est-il possible de modifier mon adresse de livraison ?

Veuillez nous contacter au plus vite pour demander un changement d’adresse. Si nous ne pouvons pas effectuer le changement d'adresse parce que le colis a déjà été expédié, nous interviendrons auprès de la poste pour faire réexpédier le colis à la bonne adresse.

Nous ferons de notre mieux pour que vous soyez livré au plus vite. Notez toutefois que le délai de livraison pourra être prolongé pour tenir compte des délais supplémentaires liés à la réexpédition par La Poste.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Vous allez recevoir votre commande sous 4 à 7 jours ouvrables. 

Vos commandes peuvent prendre plus de temps à être livrées en période de soldes et de fêtes de fin d'année

Il y a une erreur d'article – comment procéder ?

Si vous avez reçu un article qui ne correspond pas votre commande, veuillez nous contacter au plus vite pour demander un changement. Nous nous efforcerons de corriger l’erreur au plus vite

Puis-je collecter ma commande depuis un Point Relais ?

Pas pour le moment. Toutefois, nous travaillons sur cette option et espérons pouvoir vous offrir cette possibilité au plus vite. 

Je n'ai pas encore reçu mon colis – comment procéder ?

Tous les articles sont expédiés en colis suivi. Lors de l'expédition, vous recevrez un mail avec un numéro de suivi vous informant de toutes les étapes de la livraison.

Si vous n’avez rien reçu, veuillez dans un premier temps contacter La Poste avec votre numéro de suivi, La Poste pourra vous fournir des informations plus précises sur l'avancement de votre livraison.

En cas de difficultés, nous contacter.

D'où sont expédiés vos articles ?

Nos articles sont expédiés avec amour de région parisienne.

Comment suivre ma commande ?

Toutes les informations vous sont envoyées par mail. Parmi ces informations, vous allez recevoir un numéro de suivi vous permettra de suivre en tant réel l’avancée de la livraison.

Offrez-vous la livraison gratuite ?

Oui. La livraison en France métropolitaine est gratuite pour toutes les commandes.

Ma commande est un cadeau ; pouvez-vous retirer la facture du colis ?

Pas d’inquiétude. Dans un souci de préservation de l’environnement, nous n’envoyons aucune facture papier. Vous recevrez une seule facture électronique sur votre boite mail au moment de la commande.

Ma commande a-t-elle été passée avec succès ?

Lorsque vous passez commande, celle-ci est vérifiée à plusieurs niveaux afin de vous garantir le plus haut niveau de sécurité.

Lorsque votre commande est validée, vous allez recevoir une confirmation de commande à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre paiement. Sinon, veuillez nous contacter.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande par e-mail ?

Si votre commande a été validée, vous devriez avoir reçu une confirmation par mail.

Si ce n’est pas le cas, il est possible que la commande ait échouée ou que l’adresse mail soit incorrecte. Nous vous recommandons de nous contacter afin que nous examinions le problème.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Octave accepte les paiements par ApplePay, MasterCard, Visa, PayPal ainsi que diverses cartes de débit.

Mes données de paiement sont-elles sécurisées ?

Vos transactions et données de paiement sont traitées directement par Stripe, notre fournisseur de services de paiement. Stripe utilise un système de cryptage sécurisé et conforme à des normes bancaires strictes.

Vos informations de carte de crédit sont envoyées directement à la banque et ne peuvent être lues ou consultées par quiconque en dehors de votre banque – y compris nous.

Conservez-vous mes données de paiement ?

Non. Octave ne reçoit ni ne conserve aucune donnée de paiement. Toutes les transactions sont traitées directement par Stripe, notre fournisseur de services de paiement. Vos informations de carte de crédit sont envoyées directement à la banque et ne peuvent être lues ou consultées par quiconque en dehors de votre banque – y compris nous.

Les montres sont-elles étanches ?

Veuillez vous reporter à la mention à l’arrière de la montre.

Nos montres sont étanches 3ATM/30 mètres. Cela signifie qu’elle supporte les éclaboussures occasionnelles ; lavage de mains, vaisselle par exemple.

Elle ne vous permettra aucune immersion. C’est pourquoi nous vous conseillons d’enlever votre montre avant tout contact avec l’eau.

Octave attire votre attention sur le fait que les dommages liés à l’eau ne sont pas couverts par la garantie de deux ans.

Comment sont fabriqués vos montres ? 

Nous souhaitons être totalement transparents, nos montres sont imaginées et dessinées à Paris puis assemblées en Chine. C’est ce choix qui nous permet d’afficher des prix aussi compétitifs.

Au-delà du prix, c’est la qualité de fabrication que nous privilégions. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs ateliers de la région de Shenzhen réputée pour sa longue tradition horlogère. Toute notre production est testée par des organismes indépendants ; une première fois sur place pour nous assurer de la conformité aux normes de qualité européennes et une seconde fois, par échantillonnage, en France à Besançon.

Avec quels matériaux sont faites vos montres ?

Pour le boîtier, nous avons choisi l’acier inoxydable 316L. Cet acier brille autant que l’argent et l’or, il ne ternit pas dans le temps et ne change pas de couleur. Il présente comme avantage d’être hypoallergénique, il ne provoque pas de réaction sur la peau. Il est quasi indestructible et indéformable. Il nécessite peu d’entretien et résiste à la corrosion.

Pour le verre, nous avons sélectionné un verre renforcé par trempage. Grâce à ce procédé, il résiste parfaitement aux chocs et aux rayures, il est insensible au U.V. et protège ainsi idéalement tous les composants de votre montre contre les agressions extérieures.

Nos bracelets, ils sont tous composés de matières naturelles. Qu’il s’agisse de nos cuirs ou de nos aciers, tous ces matériaux restent neutres sur votre peau et vous garantissent une excellente durabilité.

De quel type de mouvement sont équipées vos montres ?

Nous avons sélectionné un mouvement japonais de chez Miyota. Réputé pour être particulièrement fiable et robuste, il présente aussi un excellent rapport qualité prix. Comparé aux mouvements Suisses, il est plus compétitif sans perdre en fiabilité.

Mon bracelet peut-il être lavé ?

Il n'est pas recommandé de laver le bracelet en cuir ou métal. L'eau abime le cuir et risquerait d'endommager le bracelet. Cependant, un horloger ou un vendeur près de chez vous aura peut-être des produits spécialement conçus pour nettoyer ces matériaux.

Comment régler la taille du bracelet métal ?

Ouvrez le fermoir à l’aide d’un petit objet plat (tourne vis, bout de ciseau..) Attention à manipuler ces objets avec précaution. Après son ouverture, vous pouvez monter ou descendre la bague le long du bracelet.

Nous attirons votre attention sur les petites encoches au dos du bracelet. Une fois que vous avez atteint l’emplacement correct, il vous suffit d’appuyer sur cette partie du fermoir.

Lorsque le bracelet est neuf, il est possible que vous soyez obligé de fermer le fermoir à l’aide du même petit objet plat (tourne vis, bout de ciseau..) que pour l’ouverture. Cette résistance est due à la platine sur le bracelet. La résistance s’estompe après quelques fermetures successives.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

Elle ne couvre pas les défauts de matériel ou de fabrication de la pile, du boîtier, du verre ou du bracelet, les dommages résultant d'une utilisation incorrecte, d'un manque d'attention, d'un accident ou d'une usure normale, les dégâts causés par l'eau.

Quelle est la durée de la garantie et que couvre-t-elle ?

La durée de garantie est de deux ans. La Garantie Octave couvre tous les vices mécaniques et défauts de fabrication. Le mouvement de la montre, les aiguilles et le cadran sont les seuls éléments garantis pendant cette période.

Comment faire réparer ma montre ?

Si le problème que vous rencontrez avec votre montre n'est pas couvert pas notre garantie, ou si votre garantie a expiré, envoyez-nous votre montre, nous vous ferons parvenir à sa réception, par e-mail, un devis reprenant le montant des réparations nécessaires. Nous ne procèderons aux réparations qu'après acceptation du devis de votre part. 

Quelle est la durée de vie de la pile de ma montre ?

Les piles utilisées dans nos montres devraient pouvoir durer de 2 à 3 ans. La durée de vie peut varier en fonction de facteurs extérieurs et notamment la température, l'humidité, etc.

Ma montre s'est arrêtée – que faire ?

Si le problème que vous rencontrez avec votre montre n'est pas couvert pas notre garantie, ou si votre garantie a expirée, envoyez-nous votre montre, nous vous ferons parvenir à sa réception, par e-mail, un devis reprenant le montant des réparations nécessaires. Nous ne procèderons aux réparations qu'après acceptation du devis de votre part.