CHAPITRE 2 : Les choses sérieuses commencent !

Comme vous l'avez peut-être lu dans le chapitre 1, à ce stade de l'histoire on a : une montre canon, techniquement au top + un atelier en or. Maintenant il fallait passer à la direction artistique, au site, au shooting photos... Bref, pas mal de taf ! 

Go, go, go ! 

Donc, après avoir fêté notre premier prototype autour d'une bonne bière, on s'est remis au boulot. 

Yvan à finalisé la commande avec notre atelier, pendant que moi je m'occupais des derniers détail de la boite et du packaging. C'était important pour nous d'avoir un truc canon qui arrive dans votre boite aux lettres, comme un cadeau !

Je dois être honnête avec vous... Parfois, il m'arrive, pour je ne sais quelle raison, de manquer clairement de recul et de flexibilité sur certains sujets... Donc après avoir testé plusieurs imprimés, après avoir pris ma tête de "dragon" pendant les retours d'Yvan, on a décidé de déléguer cette partie là à quelqu'un de confiance dont on aime le travail. C'est tout naturellement que l'on a fait appel a Bleuenn Seveno pour s'occuper de l'imprimé de la boite, ça fait 3 ans que je travaille avec elle, on se comprend bien et elle est aussi cool qu'inspirante, banco ! 

Fin mai, nous avons reçu tous les prototypes. Nous allions recevoir la production finale fin août. Pendant ce temps, il fallait créer toute l'image de marque et il se trouve que l'on garde nos activités en plus de l'aventure Octave, donc il a fallu gérer une période intense de boulot en plus de la marque... Mais le projet était trop motivant pour lâcher l'affaire ! Donc tous les weekends on prenait une journée pour bosser dessus à fond et cet été là, on s'est pris 3 semaines de vacances officielles et tous les jours on travaillait sur le site, le contenu, les shootings (toutes les infos sur notre premier shooting est dans cet article), les réseaux sociaux... On a quand même essayé de décrocher un peu pour partir en vacances avec des ami.e.s, c'était aussi l'occasion de leur montrer nos premiers prototypes et d'avoir leurs feedback sur le produit (finalement, on n'a pas vraiment décroché... oups hahaha) 

Entreprendre ensemble

Je ne vous cache pas que c'était une période très intense, on en parlait tout le temps, on s'envoyait des messages et photos tous les jours, on en discutait avant de se coucher, le matin au réveil... Qu'est-ce que c'était cool ! Vraiment, on était sur la même longueur d'onde, on écoutait plein de podcasts qui touchaient de près ou de loin à entrepreneuriat, si c'était à refaire ça serait avec plaisir ! Il y a plein de gens qui nous ont dit qu'ils auraient eu du mal a lancer un tel projet avec son ou sa partenaire, pour nous depuis le début c'est très fluide, chacun s'occupe de sa partie, mais tous les deux avons de la sensibilité et de l'admiration pour ce que l'autre fait. Je crois que ça faisait longtemps qu'on avait envie de faire des projets tous les deux, on a apprit à connaître une nouvelle facette de nos personnalités et (ouf), que des belles surprises. 

Y'a plus cas !

A la fin de l'été nous avions tout : la production, les photos, un site,... Il ne restait plus qu'à voir les derniers petits détails (c'est toujours le plus long !) avant de sortir officiellement la marque. 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un projet comme ça, ça demande quand même de faire des concessions pendant un certain temps, du type : moins voir ses potes ! Donc pour fêter la fin de notre hibernation, nous avons convié tous nos potes à venir chez nous, pour présenter le projet, fêter le lancement et profiter d'eux ! Une soirée super ou tous nos proches étaient réunis autour de nous... On s'est couchés à 5h, épuisé, sans avoir eu le temps de manger ou de boire, mort tous les deux sur le canap, avec le site qui devait sortir dans quelques heures.... ça y est, un nouveau chapitre allait s'ouvrir... 

Voilà, un an après, j'ai hâte de vous raconter le chapitre 3, je ne sais pas encore quand est-ce que je ferais le bilan sur la sortie du site, ce qu'on a mis en place depuis et les nouveautés de la marque, mais on vous tiendra au courant rapidement sur nos réseaux et par email. 

Si vous ne vous êtes pas inscrit à notre mailing, vous pouvez le faire en cliquant ici (promis on vous bombarde pas de mail pour vous vendre un max d'Octave !) 

Belle journée.

Maïwenn