Backstage lookbook 2018

Pour cette toute première collection, nous avons eu la chance d'avoir une super équipe... Un grand merci à eux ! 

Pendant plusieurs jours (voir semaines), nous faisions des réunions avec Marie, qui m'assistait sur tout le lancement d'Octave, et Capucine, qui s'occupait du style/da avec moi et de la vidéo. On a construit des boards, réalisé les looks, organisé le set... Bref, un gros gros boulot ! Au passage, merci à Camille Mann de nous avoir prêté ses supers costumes L'apiéceur. 

Marie / Maiwenn / Yvan

PREMIER JOUR : samedi 16 juin.

Nous avons commencé avec les images femme de la collection avec Claire Berthier. Il faut savoir que lorsqu'on organise un shooting, j'adore la première heure parce que tout le monde discute et fait connaissance pendant que la mannequin se fait maquiller. Ici, c'était la super maquilleuse Salomé Bleu, avec qui j'ai déjà travaillé et dont j'adore le travail. Une fois toute l'équipe prête, on a pu commencer à shooter. Pendant ce temps, Yvan préparait le repas du midi, s'assurait que tout le monde avait ce qu'il lui faut. De sont côté Marie suivait le planning style de la journée et changeait les bracelets des montres pour ne pas perdre de temps entre les prises. Une vraie organisation du tonnerre, comme quoi, tous ces moments passés à la préparation ont fait toute la différence sur l'efficacité du shoot. 

Claire était au top, pas besoin de la driver, elle était toujours parfaite sur chaque photo... Le rêve ! Il fallait compter environ 10 à 15 minutes de shoot par ensemble bracelet/montre. Ensuite Capucine Petit faisait ses vidéos pendant que je m'assurais d'avoir la bonne et hop, quand c'était bon on passait à l'autre look. 

 

DEUXIÈME JOUR : dimanche 17 juin.

Il faut savoir que les shootings ça crève ! À 22h30, le rideau était baissé mais, les shootings ça stimule et à 5h30, impossible de dormir ! Donc c'est surexcitée, que l'on commence à ré-agencer le lieu, et préparer tout ce qu'il faut pour accueillir l'équipe (café, thé, croissant...).

Arsha Winter arrive, rebelote, maquillage, coiffure, papotage... Et c'est parti pour le shooting homme ! Encore une fois, mannequin au top, on a bien rigolé sur cette journée, il faisait beau, les oiseaux chantaient... Bon ok, je m'emballe un peu, mais pas loin ! 

La journée se termine, on est rincé mais tellement heureux d'avoir mené cette étape de la création d'Octave sans embuche.

 

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin au lancement de notre marque. Petite mention spéciale à Sophie, la créatrice de "Les Pépites à Mirettes" qui nous a prêté du mobilier pour la déco du shooting. Une belle rencontre Instagram dont je vous parlerai plus longuement une prochaine fois ;-) ...

Photos backstage : Capucine Petit